Bienvenue sur le site Internet de la commune de Sucé sur Erdre en Loire-Atlantique (44). Retrouvez toutes les informations sur la vie de la commune : actualité, agenda, associations, artisans commerçants, présentation des élus et des services municipaux.

Bienvenue sur le site officiel de Sucé-sur-Erdre

Actualités

Lundi 2 mai à 17h30 nouvelle rencontre "Partageons nos idées" organisé par la Municipalité en Salle du Conseil

 

En raison du 5 mai férié, les bureaux de la Mairie seront fermés les vendredi 6 et samedi 7 mai

Cependant une astreinte téléphonique sera mise en place pour assurer une permanence au titre des formalités de décès, le vendredi 6 mai de 10h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le samedi 7 mai de 10h à 12h au numéro suivant : 06 14 02 60 93. 

 

Des balades urbaines pour une vision de terrain

Erdre et Gesvres souhaite croiser les points de vue sur votre territoire, votre commune, votre quartier, votre village avec la rencontre d'habitants. En arpentant une partie de la commune, il s'agit de mettre en relief les points faibles et les points forts de l'endroit, de faire part des usages, des pratiques et de vos souhaits, mais aussi d'échanger sur des grands enjeux. Téléchargez l'itinéraire de Sucé-sur-Erdre du lundi 9 mai au format pdf

En savoir plus

 

Report de la collecte des déchets ménagers les 5 et 16 mai au 7 et 21 mai, déchèterie fermée le 16 mai

En raison du 5 mai férié et du lundi 16 mai férié, la collecte des déchets ménagers sera reportée aux samedis 7 et 21 mai
Dans le même ordre d'idée les déchèteries d'Erdre et Gesvres seront fermées le lundi 16 mai.

Service Déchets de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres : 0 810 05 10 20

 

 

 

APPEL A PROJETS

APPEL A PROJETS POUR l'AMÉNAGEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE
DU "DOMAINE DE LA CHATAIGNERAIE"


Où ? : La vallée de l'Erdre est considérée comme l'un des plus beaux sites du Pays Nantais . Dans ce lieu magnifique, la commune de Sucé-sur-Erdre bénéficie d'une situation privilégiée autour de son port, ses activités nautiques, ses espaces naturels, sa proximité avec la métropole Nantaise et son cadre de vie serein.

QUOI ? : En 2015, la municipalité a saisi l'opportunité de créer un lieu emblématique " phare "de son développement touristique en acquérant le domaine de la Châtaigneraie.
Ce domaine, symbole de son histoire et son patrimoine, est constitué d'un manoir de style Palladien sur un terrain de 5 Ha le long de l'Erdre.
Un espace constructible sera réservé aux investissements visant à la création d'une structure hôtelière. Le développement global du domaine de la Châtaigneraie doit s'imaginer dans le grand "Espace de la Papinière" dédié aux activités sportives, culturelles et de loisirs .

OBJECTIFS ? :

- Proposer des offres touristiques variées autour du bien être : nature, culture, gastronomie, sports, loisirs ...
- Orienter la demeure rénovée de la Chataigneraie et son parc vers une programmation d'évènements renouvelés et accessibles au public
- Rechercher la mise en valeur des installations de l'ensemble du site de la Papinière de façon complémentaire.


QUI PEUT REPONDRE ? : Cet appel à projets s'adresse aux personnes morales : entreprises, associations de loi 1901, collectivités locales et établissements publics, organismes de recherche, écoles, auto-entrepreneurs. Le porteur de projets sera clairement identifié et signataire de la fiche de renseignements.

Le dépôt des candidatures se fera au plus tard le 11 juin à la Mairie de Sucé-sur-Erdre.
Télécharger les documents ici :

- appel à projets

- fiche de renseignements

 

 

 

Travaux

• Du 29 avril au 20 mai 2016, 1215, route de La Filonière, le stationnement sera interdit et la circulation alternée par des feux tricolores ou manuellement  en raison de travaux de terrassement et de raccordement de réseau électrique.

 

• Jusqu'au 6 mai 2016 , rue de la Miltière , le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation alternée par panneaux en raison de travaux de terrassement pour le raccordement au réseau électrique.


• Jusqu'au  20 mai 2016, Route des Coteaux de la Turbalière , le stationnement sera interdit et la circulation alternée  manuellement, en raison de travaux de terrassement et de raccordement de pose d'un réseau d'assainissement.


• Du 9 au 20 mai 2016, à La Paitrière, le stationnement des véhicules sera interdit et la circulation alternée avec des panneaux en raison de travaux de maintenance téléphonique.

 

En bref

Problèmes de chenilles sur vos chênes ?
Une campagne de lutte collective va avoir lieu sur votre commune. Inscrivez vous auprès de la mairie avant le 6 mai.
Il s'agit d'une Iutte biologique, par pulvérisation depuis le sol, de bacille de Thuringes. Cette matière active, sans danger pour les humains, les animaux et l'environnement, ne détruit que les chenilles quand elles I'ingèrent en même temps que le feuillage. Afin de suivre le cycle biologique de l'espèce, les traitements se dérouleront sur les mois de mai et juin (au débourrement du feuillage).
Vous serez prévenus, par courrier, de la date prévue pour notre passage dans la semaine qui précède. En cas d'absence, vous devrez laisser votre propriété accessible pour notre agent.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la FDGDON 44 :  fdgdon44@wanadoo.fr - 02 40 36 83 03 - www.fdgdon44.fr 

 

Prochainement !

 

Conseil Municipal

Prochain conseil municipal :  mardi 3 mai à 20h - salle du conseil municipal en Mairie. Télécharger l'ordre du jour

 

Contacter la mairie

La Mairie est ouverte au public (25 rue de la Mairie - 44240 Sucé-sur-Erdre)

le  lundi de 14 h à 17 h 30

du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

le samedi de 9 h à 12 h 30 (Accueil et État-civil)

Les Services Techniques, le Service Urbanisme et le Service Moyens Internes Vie Associative sont fermés au public le mercredi après-midi (locaux situés au Parc de la Baumondière). 

Les dossiers d'urbanisme peuvent être déposés à l'accueil de la mairie en dehors de ces horaires. 

Tel : 02 40 77 70 20
Fax : 02 40 77 93 81

Envoyer un e-mail à la Mairie de Sucé-sur-Erdre

 

Intercommunalité